anne_marie_descotes_genonANNE-MARIE

DESCOTES GENON

Née en 1935, diplômée de l’Ecole des arts décoratifs de Grenoble, Anne- Marie Descottes-Genon vit depuis 1963 dans le Vaucluse, à Gordes, puis Aubignan. Elle fut professeur de dessin au Lycée St-Joseph de Carpentras pendant une vingtaine d’années.

 A travers de magnifiques paysages provençaux, des scènes intimistes et jardins secrets, elle pose un regard d’amour sur la nature et les objets. Avec sensibilité, délicatesse et sens de l’harmonie, elle exprime la douceur de la vie et de la lumière.

 Dans la longue liste de ses expositions d’aquarelle, gouache, encre, huile, « peinture sous verre », les plus nombreuses sont dans le Vaucluse, le Var, l’ensemble de la Provence et du Sud-Est, avec quelques échappées vers le Nord (Strasbourg, Troyes, Dortmund) en passant par Grenoble. Les plus récentes : Nîmes, Beaumes de Venise, en 2012.

Au-delà de la peinture, ses productions sont très diverses : poterie, tissus imprimés, affiches de théâtre, publicités pour des galeries d’art, des hôtels et même des étiquettes de vin. Elle a illustré le livre : « Le Comtat Venaissin entre Dentelles et Ventoux » de J. Brotte (éd. Barthélemy, Le Pontet, 84).

 

Avenue Frédéric Mistral - 84810 Aubignan Tél. 04 90 62 62 10

tableau1